Quels sont les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides ?

Il existe des fruits et des légumes qui ont des effets négatifs sur le système nerveux et hormonal.
On vous présente une liste des fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides, cités du moins contaminés au plus contaminés.

Les pommes de terre

Les pommes de terre
Les pommes de terre sont des légumes anti-germinatifs, fongicides, insecticides et pesticides. Il s’agit d’un légume le plus contaminés par les pesticides.

Les poivrons

Les poivrons
Les poivrons sont les légumes les plus affectés par les nuisibles. Les deux tiers des poivrons du commerce contiennent une quantité importante de pesticides.

Les tomates

Les tomates
Il est conseillé d’éviter surtout les tomates d’origine d’agriculture espagnole appelés carbendazim, chlorothalonil, iprodione ou procymidone. Il vaut mieux opter pour les tomates issues de l’agriculture bio.

Les céleris

Les céleris
Il existe plus de 60 types de nombreux pesticides dans les céleris.
Les céleris est un légume très recommandé pour un régime alimentaire sain. Il vaut mieux opter pour les céleris bios.

Les raisins

Les raisins
Les raisins ont des effets préventifs contre de nombreuses maladies : cancer, asthme, troubles respiratoires, peau brûlée, infertilité etc …

Cependant, vous ne devez pas oublier que les raisins sont bourrés de pesticides. Selon les recherches scientifiques, c’est plus de 90 % de la production de raisins est contaminée de pesticides qui se concentre sur la peau de ce fruit.

Les poires

Les poires
Selon les recherches, le taux de contamination des pesticides dans les poires a augmenté considérablement depuis les 4 dernières années. En 2010, on a trouvé que des traces de matières toxiques sur la peau des poires. En 2015, on a trouvé environ 4 ou 5 fongicides différents présents sur le fruit.

Les pommes

Les pommes
Les pommes est connu comme l’un des fruits les plus traités. Malgré ça, les pommes sont souvent attaquées par les insectes et les vers.

Les pêches et nectarines

Les pêches et nectarines
Les pêches et les nectarines subissent à des traitements fréquents tout comme les pommes.
Sur l’ensemble des échantillons traités, 73 % de pèches et nectarines dépassent les normes européennes recommandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *