Les adresses remarquables à visiter le temps d’un séjour en Birmanie

Birmanie - Bagan

La Birmanie est devenue une destination de plus en plus prisée des voyageurs venus du monde entier. Elle attire de nombreux visiteurs grâce à sa grande richesse culturelle. Aussi, sa population accueillante en fait de ce pays un endroit idéal pour découvrir de civilisations uniques. D’ailleurs, ce territoire regorge de vestiges et de temples témoignant son histoire passionnante. Pourtant, cette contrée réserve d’autres attractions tout intéressantes comme le lac Inle. Il dispose également de réserves naturelles propices pour effectuer des randonnées.

Les sites culturels à visiter absolument lors d’un périple en Birmanie

Les plus importants sites culturels de la Birmanie sont principalement la pagode de Shwedagon et les temples de Sagaing. La première est sûrement l’une des plus connues. Située à Yangon, l’ancienne capitale birmane, la pagode de Shwedagon est aussi un centre religieux. En effet, elle fait partie des lieux sacrés pour les bouddhistes, car elle abrite des reliques d’anciens bouddhas. Cet endroit dispose également de monuments exceptionnels à l’exemple de son stûpa central. Recouvert d’or, celui-ci est visible de loin grâce à son altitude.

En outre, la ville de Sagaing offre des centaines de pagodes et de monastères bouddhistes. Ces derniers sont moins nombreux s’ils sont comparés à ceux de Bagan. Par contre, ces sites religieux sont remarquables quand vous empruntez le pont d’Ava. À noter que Sagaing est considérée comme la capitale spirituelle du pays. C’est aussi un important lieu de pèlerinage.

Les plaines de Bagan, un merveilleux endroit aux paysages magiques

Le site archéologique de Bagan est incontournable, surtout quand vous souhaitez faire des découvertes culturelles lors de votre séjour. D’ailleurs, cette région est l’une des principales attractions touristiques du pays. En d’autres termes, elle constitue une étape obligée durant un voyage sur mesure en Birmanie. Cet endroit attire la grande majorité des visiteurs de passage dans cette contrée d’Asie du Sud-Est. En effet, il abrite des milliers de temples et de pagodes offrant des panoramas à couper le souffle. De plus, la plaine de Bagan regorge de nature exubérante.

En outre, cette adresse est aussi un important lieu de pèlerinage pour les hindouistes et les bouddhistes. Au cours de votre périple, vous aurez l’opportunité d’assister à des rituels d’offrandes pour les bonzes. Ceux-ci sont les noms accordés aux religieux bouddhistes de certaines nations de l’Extrême-Orient.

Les points culminants à arpenter lors d’un voyage en Birmanie

Il existe de nombreux endroits à ne pas rater pour profiter pleinement d’un voyage sur mesure en Birmanie. Le mont Kyaiktiyo figure parmi les montagnes birmanes dignes de détours. Situé dans l’État Môn, ce point culminant est également un remarquable site de pèlerinage bouddhiste. Appelée aussi « Rocher d’Or », sa pagode se trouve à environ 1 200 m d’altitude. Son nom vient du fait qu’elle est complètement recouverte de feuille d’or.

À noter que les femmes n’ont pas le droit de l’approcher. Par ailleurs, le mont Popa est une adresse à ne pas louper lors de votre séjour sur le territoire birman. Il abrite une trentaine de Grands Nats que plusieurs pèlerins viennent visiter. Ce sommet volcanique vous fascinera à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *