Comment retirer une bosse sur la carrosserie de sa voiture?

Comment retirer une bosse sur la carrosserie de sa voituree

Il arrive que votre voiture se prenne une bosse après une longue durée d’usage. Cela réduit la valeur de votre voiture. Vous cherchez à savoir comment réparer une bosse sur la carrosserie de votre véhicule? Cet article est fait pour vous.

Retirer une grosse bosse sur la carrosserie de sa voiture

Si vous avez remarqué l’apparition d’une bosse de grosse taille sur votre voiture, vous devez disposer d’un bon matériel pour effectuer la réparation (vous pouvez utiliser un kit de débosselage).

  • Collez un ou plusieurs cylindres autour de la bosse.
  • Utilisez une boîte à outils spécifique pour repousser la bosse et rectifier la bosse.
  • Vous pouvez coller des morceaux de bois sur la bosse (utilisez de la bonne colle pour plus d’efficacité).

 

Retirer une petite bosse sur la carrosserie de sa voiture

Il existe de nombreuses méthodes pour réparer la petite bosse qui apparait sur la carrosserie de sa voiture, selon les outils dont vous disposez. Il existe trois méthodes :

  1. La méthode de la ventouse de toilette: Vous pouvez utiliser la ventouse de toilette pour réparer la bosse. Il suffit de :
    S’assurer que votre ventouse est bien propre avant de commencer (étalez ses bords avec un lubrifiant afin que vous puissiez ensuite l’enlever facilement).
    Appuyer avec une ventouse de toilette sur la bosse, puis tirer.
  2. La méthode du sèche-cheveux:  Afin de réparer une bosse fine et souple, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Les étapes à suivre sont les suivantes : Chauffez le métal dans la bosse jusqu’à la température la plus élevée possible. Laissez refroidir jusqu’à la température la plus basse possibleVous remarquerez ainsi que la bosse commence à se raplatir à nouveau.
  3. La méthode du marteau: La méthode du marteau est la méthode la plus simple, mais vous devrez toujours procéder avec précaution. Il suffit de : Prendre une plaque métallique et recouvrer-la d’un chiffon afin de ne pas abimer la peinture de la carrosserie. Frapper sur la bosse avec précaution.

Les résultats ne sont pas toujours garantis. Il vaut mieux demander l’aide d’un
spécialiste, surtout s’il s’agit d’une voiture plutôt neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *