Comment ouvrir une serrure avec une clef à l’intérieur ?

La serrure, aussi une porte blindée, a comme rôle de protéger votre maison face aux tentatives de cambriolage et de vol. Elle renforce la sécurité de vos portes et vous permet de quitter votre maison sans avoir peur. Mais parfois, en tombant en panne, la serrure devient une source d’inquiétude et provoque des problèmes. Une clef oubliée dans la serrure, par exemple, vous oblige à rester en dehors de votre maison pendant des heures.

Pour cette raison, vous êtes invités à apprendre quelques astuces pour résoudre ce problème vous-même.

Quels sont les méthodes pour ouvrir une serrure avec une clé à l’intérieur?

L’ouverture d’une serrure avec une clef à l’intérieur est une tâche de professionnel mais si vous vous trouvez face à une situation d’urgence il faut vous vous débrouiller.

Quels sont les méthodes pour ouvrir une serrure avec une clé à l’intérieur

  • Utiliser une deuxième clef semblable à la clef d’origine peut être utile en l’introduisant dans la serrure. Cette méthode vise à faire tomber la clef qui est restée sur le barillet, de l’autre côté de la porte. À noter que cette astuce n’est pas toujours efficace car c’est pas facile du tout de trouver une clef vraiment semblable à la clef d’origine.
  • Il est possible aussi de glisser une radiographie par le dessous en butée contre le pêne demi-tour en lui donnant des petits mouvements rapides vers le haut avec des petits coups de pieds ou de main rapides sur le bas de la porte pour la faire trembler afin de repousser le pêne. Cette technique sera efficace aussi avec une porte blindée Nice.
  • Il est possible aussi d’avoir recours à un fil de fer rigide allant de 1 à 2 mm d’épaisseur et de le manipuler afin de lui donner une forme de Z.
  • Une autre idée pouvant être efficace: l’utilisation d’une carte bancaire solide ou d’une feuille plastique pour l’ouverture de la porte.

Plus besoin de faire appel à un serrurier Nice professionnel, essayer d’ouvrir vous-même votre serrure avec clef à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *