Comment faire pour éviter l’obésité?

Éviter l’obésité, c’est maintenir un poids satisfaisant. Et, surtout, adopter de bonnes habitudes dès l’enfance, entre alimentation et activité physique. Il y a quelques règles de vie incontournables à prendre en compte pour un corps en bonne santé et pour que vous ne serez pas obligés à résoudre ce problème même par la chirurgie d’obésité(Sleeve Gastrectomie (Tunisie), Bypass ( court-circuit gastrique Tunisie), Anneau gastrique et Plicature Gastrique).

Eviter le stress pour éviter l’obésité

Le stress a des effets profonds sur notre métabolisme car il induit notamment la sécrétion massive d’hormones corticoïdes. Ces dernières modifient les circuits métaboliques favorisant la formation de graisses. Aussi, elles stimulent les centres de la faim au niveau du cerveau, ce qui explique les troubles compulsifs alimentaires que l’on peut avoir en état de stress. Il faut donc se relaxer.

Pratiquer une activité physique pour éviter l’obésité

Votre corps a besoin de s’aérer afin de rester en forme. Pratiquer une activité physique augmente les dépenses énergétiques et entretient le corps, comme l’esprit : articulations, fonctions cardiaques, capacités respiratoires…

Les muscles permettent de soutenir votre squelette et de brûler les apports caloriques. Au quotidien, rien de compliqué : si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez faire certains gestes simples : remplacez la voiture par la marche, le vélo, le roller, privilégier l’escalier à l’ascenseur… Si vous en avez la possibilité, allez travailler à pied. Tant que vous avancez, vous brûlez des calories.

Quelques conseils pour éviter l’obésité

Suivez ces conseils pour éviter l’obésité:

  • limiter les fromages.
  • cuisiner sans matières grasses.
  • éviter les plats en sauce ou les plats cuisinés du commerce.
  • attention à la crème fraîche et à la mayonnaise.
  • limiter la consommation de charcuteries, de viennoiseries, de friture, de lait et de laitages entiers…
  • manger doucement, en mastiquant bien.
  • boire de l’eau à table.
  • ne pas manger devant la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *