Comment faire enlever une voiture épave?

enlèvement épave

Si vous êtes encombré par une épave de voiture endommagée ou en fin de vie et vous ne savez pas comment réagir, il est nécessaire de demander l’aide d’un épaviste agréé VHU pour intervenir rapidement et enlever votre épave dans des bonnes conditions comme Épaviste IDF.

Qu’est-ce qu’une épave?

Une épave est une voiture ne répondant plus aux normes de sécurité pour rouler. Il s’agit le plus souvent d’une voiture accidentée ou ancienne, aux freins inefficaces, moteur cassé, ou n’importe quelle autre fonction principale défectueuse.

Des épaves qui défigurent le plus souvent nos paysages, même si parfois certaines « casses » improvisées dégagent une espèce de charme mystérieux, mélangeant nature et vieilles carrosseries.

Comme précisé sur le site du gouvernement, l’enlèvement d’une épave ne pourra se faire d’une manière gratuite que si elle dispose de tous ses organes principaux (moteur, trains roulants, système d’échappement …) et si son propriétaire a la carte grise de la voiture.

Pourquoi contacter un spécialiste pour enlever votre épave?

Au-delà des sanctions légales, confier l’enlèvement de votre épave à quelqu’un d’autre qu’un épaviste agréé comporte des risques, comme la possibilité que la voiture ne soit pas réellement détruite, mais utilisée illégalement, abandonnée ou revendue.

  • L’intervention d’un spécialiste profite aussi à l’environnement, les matériaux et fluides polluants de la voiture étant triés avant la destruction, ensuite envoyés aux usines de traitement appropriées.
  • Pour faire « disparaître » légalement votre véhicule, le professionnel agrée est également le seul à pouvoir faire annuler l’immatriculation de votre épave auprès de la préfecture.

Il y a beaucoup de spécialistes qui peuvent vous proposer un enlèvement épave voiture, un enlèvement épave 2 roues et un enlèvement épave poids lourds gratuit et de haute qualité comme Epaviste IDF qui mette à votre service des épavistes agrées partout en Île-de- France. Pour cette raison, il vous suffit de prendre contact par téléphone.

Autres zone d’intervention:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *