Comment crocheter une serrure facilement ?

Si vous penser que les acteurs que vous voyez crocheter des serrures dans les séries de télévision ou dans les films relève une pure fiction, il faut que vous procédez à un crochetage de serrure.

La résistance des serrures face au crochetage

La résistance des serrures face au crochetage

La majorité de serrures sont crochetables. Cependant, certaines sont plus compliquées à ouvrir que d’autres, car elles sont composées de plus de goupilles. Plus une serrure est équipée de goupilles plus la mission sera longue. En réalité, on distingue les différents types de serrures :

  • A2P1 dont le crochetage est possible en moins de 5 minutes
  • A2P2 dont le crochetage est possible en moins de 10 minutes
  • A2P3 dont le crochetage est possible en moins de 15 minutes

On vous recommande de commencer par l’apprentissage avec une serrure bon marché ou un cadenas entré de gamme, le temps d’avoir les sensations du crochetage et ouvrir une serrure avec succès.

Comment effectuer le crochetage d’une serrure

Pour réussir le crochetage d’une serrure, il faut suivre une démarche bien particulière et acquérir un kit de crochetage basique. L’objectif de l’opération est de pousser les goupilles vers l’intérieur de leurs mécanismes en faisant une pression sur elles et en déverrouillant le barillet. Pour ce faire, il suffit de suivre cette démarche étape par étape :

Comment effectuer le crochetage d’une serrure  

  • Commencer par introduire la clé de tension en exerçant pas trop de pression.
  • Palper les goupilles à l’aide du crochet et augmenter la pression au fur et à mesure afin de faire bouger les goupilles une par une.
  • Trouver la goupille principale et relever les goupilles en utilisant un crochet.

La goupille la plus résistante à la pression est la principale. C’est celle qu’on doit l’actionner en premier. Toutefois, en cas de besoin d’aide, il est conseillé de faire appel à un Serrurier Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *