Comment brancher un volet roulant électrique ?

Pour profiter du bon fonctionnement et du confort que le volet roulant électrique en procure, il est nécessaire de le brancher convenablement. Il suffit de réussir le placement du moteur, tout ce qui reste à faire est le raccordement filaire de l’équipement.

Alors, si on souhaite savoir comment brancher un volet roulant électrique, il est conseillé de suivre ce guide.

Les spécificités d’un volet roulant électrique

Les spécificités d’un volet roulant électrique

Mis à part la facilité de son installation, le volet roulant électrique procure plus de sécurité et de confort à ses utilisateurs.

Au premier lieu, il facilite l’usage quotidien, car ce dispositif ne demande pas un déplacement, si on souhaite mettre le moteur en marche grâce à sa télécommande. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour le faire montre ou descendre le volet.

En deuxième lieu, si on dispose de plus qu’un volet roulant sans fil, il est possible de les centraliser sur un même point de commande. De cette manière, on aura plus besoin de faire le tour de logement pour les fermer ou les ouvrir un à un.

La démarche de branchement d’un volet roulant électrique

Le branchement d’un volet roulant électrique s’effectue comme tout autre type de volet roulet. Pour ce faire, il faut suivre une démarche bien particulière. Néanmoins, il est toujours recommandé de recourir vers un Vitrier Strasbourg compétent, pour bénéficier d’un service professionnel.

La démarche de branchement d’un volet roulant électrique

  • Percer un trou dans l’emplacement prévu pour poser le volet roulant électrique pour poser la boîte d’encastrement.
  • Installer les coulisses et le coffre du volet roulant dans l’encadrement de la vitre.
  • Poser les chevilles dans les trous qu’on percé et coller le joint d’étanchéité sur le coffre.
  • Brancher le câble électrique dans le trou et visser la première coulisse convenablement.
  • S’assurer du parallélisme des coulisses à l’aide d’un tasseau en haut et en bas des coulisses et réajuster le parallélisme, en cas de besoin.
  • Terminer par visser, couper les extrémités de cales qui dépassent et appliquer un joint de silicone entre les coulisses et la maçonnerie du volet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *